Modalités de retour, remboursements et échanges
1. Non récupération du colis
En cas de non récupération du colis par le client en point relais ou dans la boîte aux lettres du client, aucune responsabilité ne peut être reconnue au vendeur qui aura rempli son obligation vis-à-vis du client.
Deux cas peuvent exister :
– Point relais : à l’issu du délai, le colis sera renvoyé au vendeur qui procédera au remboursement total de la commande (hors frais de livraison) après réception et sous réserve que les produits soient en bon état, via un avoir.
– Livraison à domicile : Si le client souhaite renvoyer le colis, celui-ci est renvoyé au vendeur aux frais du client et dans la limite de 14 jours suivant la date de réception du colis.
2. Droit de rétractation et retour
Aux termes de l’article 221-18 du code de la consommation, et dans le cas des contrats de vente de biens conclus à distance, le client peut faire valoir son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception du bien.
Dans ce cas, le client doit explicitement exprimer sa volonté de faire usage de ce droit en informant le vendeur :
– Le client peut contacter le service-client qui mettra à sa disposition un formulaire de rétractation
– Le client peut renvoyer son colis après réception en informant par e-mail le service client de sa volonté de se rétracter
Le client est tenu dès lors de renvoyer le colis dans un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, et le vendeur procède alors dans le même délai au remboursement de la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison. Cependant, le client doit supporter les coûts directs de renvoie des biens.
Veuillez noter que les produits doivent être retournés dans leur état d’origine (neufs et non portés) et complets. Les articles faisant l’objet de promotions peuvent également être remboursés sous les mêmes conditions.
3. Garantie légale de conformité et vices cachés
Lors de la réception de la commande, si le client considère que les produits ne sont pas conformes à l’usage attendu et à la description qui en est faite, celui-ci peut obtenir le remboursement de sa commande.
C’est également le cas si le client découvre un vice caché, remplissant les trois conditions légales, lors de la réception de sa commande. Dans ce cas précis, le client devra cependant apporter la preuve de ce vice caché.
Cependant, ces garanties ne s’appliquent en aucun cas si le client néglige lui-même le ou les produit(s) dans l’utilisation qu’il en fait, ou s’il s’agit d’une usure normale du produit.
Azzhel ne pourra ainsi en aucun cas être tenue pour responsable des dommages liés à une mauvaise utilisation des produits par le client.
NOS EQUIPE CREATION : ajouter un formulaire de contact svp
- NOM
- PRÉNOM
- TEL
- NUMÉRO DE COMMANDE
- DESCRIPTIF DU LITIGE OU DE LA DEMANDE