Quelle matinée!! Elle n’avait pourtant pas si mal commencé. Bon, c’est sans compter une nuite hachée par les épisodes somnambuliques de mister Z. et une envie pressante à H-1 de l’heure fatidique du réveil.
J’ai pu déposé mon petit cœur à l’heure (*applaudissements*), éviter les bouchons, et trouver une place de parking à moins d’1km de nos bureaux (*applaudissements bis*). Cette matinée commençait si bien que je me suis laissée séduire par un petit date matinal avec moi-même avant ma présentation devant « White Gold » , un potentiel client que je n’ai pas le droit de laisser filer.
Pas de gros dossiers que mon assistante ne pourrait gérer sans moi… Inès, un amour de femme.
Je décide donc de me poser en terrasse, à quelques pas du bureau, et prendre le temps d’apprécier un délicieux mocha blanc, accompagné du dernier roman de Kristin Higgins (note a moi-même: vous parler absolument des romans de KH).
Je commande donc ma boisson chaude, je demande au gentil barrista de verser le tout dans mon Thermos, je récupère mon contenant, et m’apprête à le fermer tout en me délectant du parfum du café. Hmmm, vous ne trouvez pas que le café a une odeur particulièrement délicieuse le matin ? C’est comme si passé 11h, il perdait son corps et son parfum. Bref… maintenant, imaginez la scène qui suit… un Thermos, rempli à ras-bord, Pierre Richard, version fille et moins d’une seconde plus tard : une catastrophe éclaboussant visage, buste, bras… rien n’est épargné, même le mascara n’a pas tenu.
Me voilà, à quelques heures de la réunion la plus importante de l’année, agressée par un café au lait, avec une chemise tâchée au parfum, tout d’un coup moins séduisant.
Mais tout va bien… enfin ça c’est ce dont j’essayais de me convaincre, jusqu’à ce que le regard tellement désolé du jeune serveur se pose sur moi et m’abatte sur le champ.
Mais n’est pas Nehla qui veut… petite, mes frères et moi adorions nous approprier les pouvoirs des héros des dessins-animés que nous aimions. Et moi, j’étais Phénix dans les Chevaliers du Zodiaque, celui qui renaît de ses cendres.
Ce n’est certainement pas un café qui allait me mettre à terre. Quelques secondes de réflexion, et tout me semblait évident… je vous ai dit… Phénix !
Je suis dans la capitale de la mode, j’ai une bonne heure devant moi. Il suffisait de trouver une nouvelle tenue, prendre une douche improvisée, filer à Sekora, et le tour était joué.
Ma mission du jour : Trouver une chemise et accessoirement remporter le dossier White Gold.
Je ne suis pas loin de rue de Rennes, petite recherche rapide sur Google pour trouver le Zava le plus proche… parfait il se trouve à 6 minutes, soit 4 pour moi… l’avantage d’avoir de longues jambes (dites MashaAllah !)
Je rentre dans la boutique, je me dirige vers le rayon « Corporate », au bout de 10 minutes, je suis hopeless: trop court, trop moulant, trop transparent, si ce n’est pas les trois à la fois. Je fais un autre tour… au cas où… rien!! Zava, Zava.. euh za va pas du tout non!
Je ne désespère pas! Je file à Bango, rayons « office outfits »… même constat, à croire qu’ils ont embauché la même équipe de stylisme. Et s’il vous plaît… peut-on parler du boutonnage qui commence au nombril? Bref, l’objectification de la femme, a encore de beaux jours. Pas Bango sur ce coup !
Le temps commence à filer, et je ne vous cache pas que Phénix, commence un petit peu à s’inquiéter. Pourquoi ne pas tenter les Galeries marchandes, qui sait…
J’erre de longues minutes entre les stands, pas convaincue, niveau qualité on est mieux certes, mais 450 euros la chemise, on pourrait l’envisager, si je remporte ce contrat !
3ème appel d’Ines, 1h que j’aurais dû arriver. Et non, je ne l’ai pas prévenue, pas prête à entendre « Quoi? Encore? Mais comment tu fais ? »
Le problème c’est que je ne fais pas, c’est la vie qui me fait ça. Bref… on trouvera des excuses plus tard !
4ème appel… 11h passé, l’odeur du café froid m’insupporte, plus que 3 heures avant la réunion, je déclare forfait.
Besoin de prendre une douche, je rentre au bureau, et advienne que pourra.

