Condition de livraison
Après que la commande ait été validée, le délai de préparation de la commande varie de 48 à 72 heures, sauf dans les cas exceptionnels énumérés au 5.4
Modalités de livraison :
Azzhel livre actuellement ses produits en France métropolitaine, et en Belgique uniquement. Pas de livraison à l’international.
La livraison peut être effectuée en point relais ou à domicile au choix.
Délai de livraison en France :
Lorsque la commande est expédiée, le client en est directement informé par mail.
Le délai de livraison varie en fonction du transporteur choisi par le client, il est consultable directement sur le site du transporteur.
En moyenne : 3 jours ouvrés en point relais et 3 à 6 jours ouvrés pour une livraison à domicile via Mondial Relay, 2 jours ouvrés via Colissimo.
Délai de livraison en Belgique :
En moyenne : 3 à 6 jours ouvrés via Mondial Relay, 3 jours ouvrés via Colissimo
Retard de livraison :
Azzhel souhaite offrir un service client de qualité, à ce titre nous mettons tout en œuvre pour éviter les retards de commande.
Aux termes de l’article 216-1 du code de la consommation, si le client n’a pas reçu sa commande dans un délai de 30 jours après la conclusion du contrat, celui-ci peut demander la résolution du contrat.
Le vendeur s’engage à rembourser le client frais de port compris après avoir été informé du dysfonctionnement et avoir contacté le transporteur.
Par ailleurs, le délai de livraison peut être rallongé exceptionnellement dans les cas suivants :
– Évènements exceptionnels (type grève),
– En période de forte affluence (type fête)
– En cas de dysfonctionnements incombant au transporteur
– En cas de faits incombant au client (type adresse incomplète renseignée)
Colis endommagés ou non livrés :
Colis endommagé :
Le vendeur faisant appel à une ou plusieurs sociétés tierces pour la livraison des colis, l’endommagement du colis provoqué lors de l’acheminement par celle(s)-ci ne saurait relever de sa responsabilité. Le vendeur ne peut également être tenu responsable des pertes ou vols relevant directement de la responsabilité du transporteur.
Dans le cas où le client constate que le colis est endommagé lors de sa remise par le transporteur, celui peut :
– Refuser le colis : Celui-ci est alors renvoyé au vendeur, le client doit immédiatement informer le vendeur de la situation par e-mail. Celui-ci pourra proposer un remboursement au client ou un renvoi, les frais d’envoi étant pris en charge par le vendeur.
– Acceptation avec réserves : Le client doit prendre contact avec le service client dans un délai de 24h, à compter de réception du colis . Il doit fournir des photographies attestant du préjudice portant sur le contenu du colis (vêtement abîmé par exemple), l’emballage du colis ne peut être considéré comme étant l’objet de la commande. Un dédommagement pourrait être proposé en fonction de la situation sous forme de bon de réduction ou d’un avoir sur une prochaine commande.
Aux termes de l’article L612-1 du code de la consommation, le consommateur a le droit de recourir à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige l’opposant à un professionnel. Ainsi, le client peut saisir un médiateur de la consommation en cas de désaccord avec le vendeur.
Colis non livré :
Le client doit effectuer une réclamation auprès du transporteur directement.